Bienvenue sur ce blog

KERSTRAT, roman historique

 

Jean Hyacinthe de Tréouret de Kerstrat est né au XVIIIe siècle,  entouré de bonnes fées, dans un château du Finistère. Il avait pris parti avec passion pour les idées des Lumières et s’enthousiasmait pour la Révolution en marche. Il s’était engagé à Paris, lui, le fils d’un comte, comme volontaire dans les Gardes nationaux. Mais les atrocités commises au nom du peuple, les flots de sang innocent, la Terreur en marche, les massacres de septembre 1792 le jettent sur les chemins allemands des armées d’émigrés. Il débarque avec eux à Quiberon en 1795. Il court les chemins creux avec les chouans de l’Armée Rouge. Il rejoint finalement le château paternel. Trahi, il y est arrêté en octobre. Comme les autres émigrés à Auray il sera fusillé à Brest.

 

Bernard BAFFAIT

Professeur de lettres puis proviseur-adjoint, en retraite, il s’est passionné pour la vie romanesque d’un ancêtre de la famille de son épouse qu’il a voulu ressusciter dans un récit romancé.
Le roman va paraître sous la forme d'un feuilleton. Certains chapitres en seront exclus ; une partie de certains chapitres pourra être réservée aux lecteurs de l'édition papier.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :